Rechercher

Catégories

French Company of Cannoniers-Bombardiers Agrandir

French Company of Canonniers-Bombardiers

French Company of Canonniers-Bombardiers

XVIII sec.

French & Indian War - 1754-1763

54mm, résine, à monter et à peindre

Descriptif en bas de page


Fabricant : La Meridiana

Plus de détails

LMFR54102

Disponibilité : Dispo

Attention : dernières pièces disponibles !

92,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,50 €.


French Company of Canonniers-Bombardiers

XVIII sec.

French & Indian War - 1754-1763  - FR54-102  - Figurines en résine à monter et à peindre - 17 pièces - 54mm

Pittore: Maurizio Berselli

Scultore:  Antonio Zapatero Guardini - Fabio Mero

Historique :
Au Québec, dès 1697, une école d'artillerie permet aux soldats des Compagnies Franches de la Marine à s'exercer au tir au canon et au mortier.

La première compagnie officielle de Canonniers-Bombardiers est créée le 20 juin 1743 avec les 30 meilleurs soldats des Compagnies Franches de la Marine. Ils sont stationnés à la forteresse de Louisbourg. En février 1758, une deuxième compagnie viendra les renforcer.

L'uniforme des Canonniers-Bombardiers est composé d'un manteau bleu sans col avec la doublure rouge, d'une veste et d'un pantalon rouges, les boutons sont en métal blanc et la tresse du chapeau en argent. Ils portent le sabre des grenadiers, le fusil et la giberne quand ils n'utilisent pas leurs pièces d'artillerie. Les canons sont en acier peint en noir, montés sur des fûts en bois peints en rouge.
Les Canonniers-Bombardiers ont défendu héroïquement le fort de Louisbourg lors de la première reddition de 1745 et se sont battus avec une ardeur extrême en 1758 lors de la chute de la ville face à une puissante armée britannique soutenue par leur flotte.
Les Canonniers-Bombardiers fournissent non seulement des services d’artillerie dans les fiefs, mais participent à toutes les actions dans lesquelles l’artillerie est engagée: pendant les sièges contre des forces puissantes et également sur les divers champs de bataille où ils se servent alors de pièces plus petites, de calibre 8, 6 ou 4, ainsi que des mortiers de 7, 8 ou 9.
Ce corps d'élite a intensément participé à la défense de la Nouvelle-France et des autres colonies. Il a été dissous en 1766.


  • promo aucune